COMMUNAUTÉ EMMAÜS VALAIS

Nos services.

LA COMMUNAUTÉ PROPOSE DIVERS SERVICES.

Récupération de marchandises revendables

Vous déménagez et souhaitez donner certaines de vos affaires ? Des membres de votre famille quittent leur logement pour aller en EMS ? Vous quittez la Suisse et devez vider votre maison ou votre appartement ?

Si vous disposez de nombreux objets ou de pièces encombrantes à donner, il vous suffit de nous envoyer des photos de vos meubles (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) afin que nous regardions leur état général et vérifions s'ils sont revendables. Vous pouvez également nous contacter par téléphone pour que nous puissions fixer un rendez-vous. Un responsable d'équipe et des compagnons viennent ensuite à votre domicile, à la date convenue, voir les biens que vous souhaitez nous offrir. Ils récupèrent toutes les affaires qui peuvent prendre place dans notre magasin afin d’y être revendues.

Si vous n’avez que quelques objets à apporter, vous pouvez directement passer à notre zone de dépôt, située côté Route des Fournaises.

Voici le type d'objets que vous pouvez nous confier:

• Livres

• Matériel électroménager

• Bibelots et tableaux

• Vaisselle

• Habits et accessoires

• Meubles

• Jouets

• Matériel de sport

• Bicyclettes

• Matériel de bricolage

• Matériel de jardinage

Débarras de marchandises

Les objets cassés, inutilisables ou qui ne sont plus suffisamment au goût du jour peuvent également être récupérés par nos soins. Ce service est payant. Le responsable d'équipe venant chez vous se positionnera sur ce qui peut ou non être revendu dans notre magasin. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

Nos prix sont fixés en fonction notamment du volume de marchandises, des éventuels étages à monter et du tri que les compagnons devront effectuer avant d'amener le contenu du camion à la déchetterie.

Pour obtenir un devis concernant le débarras, merci de nous contacter.

Livraison de marchandises achetées au magasin

Si vous avez trouvé votre bonheur dans notre magasin de Sion, mais que vous ne pouvez transporter le meuble par vos propres moyens, nous vous proposons un service de livraison à domicile. Ce service est payant. Le tarif est déterminé par la distance entre notre communauté et le lieu de la livraison. Le prix d’une livraison vous est toujours communiqué avant que celle-ci n’ait lieu.

Pour les tarifs complets de ce service, cliquez ici.

Service de remontage de meubles

Le bricolage n’est pas votre point fort ? Vous ne pouvez pas manipuler des objets lourds ? Votre voiture est trop petite pour cette grande armoire dressing dénichée dans notre magasin ? Faites appel à notre service de remontage. Ce service est payant. Le tarif est fixé en fonction du temps de remontage, mais également de la complexité du meuble.

Pour les tarifs de ce service, merci de nous contacter.